Comment participer

au premier tour de corse en mobylette ?

Voilà une idée pour le moins farfelue. Faire le tour de Corse sur la selle d’une mobylette trentenaire. C’est le concept unique du Moby Ride qui propose de redécouvrir les magnifiques paysages qu’offre l’île de Beauté au guidon de son ancien cyclomoteur. Un événement complètement décalé ouvert à tous, passionnés d’aventure, de voyages itinérants, ou de vieux deux roues…

Sur ce road-trip d’exception, toute notion de vitesse est exclue ; on prend son temps pour profiter de chaque instant et s’en mettre plein les yeux tout au long des 900 kilomètres du parcours. Au total, l’itinéraire propose plus de 50 étapes pour redécouvrir la Corse, ses paysages magnifiques, ses villes et villages typiques. Les participants empruntent les plus belles routes de l’île et bivouaquent dans des lieux magiques, au bord de la mer Méditerranée ou au milieu des montages du massif Corse.

Pour pimenter l’aventure, les participants s’affrontent sur des défis absurdes et totalement insolites au guidon de leurs deux roues. L’occasion de se rencontrer et de partager des moments inoubliables ente copains. Et si l’événement joue le second degré, l’objectif est néanmoins solidaire : récolter des dons pour la Croix Rouge qui seront remis lors de la soirée de clôture à Bastia.

Pas besoin d’avoir de connaissance mécanique pour participer, il suffit d’avoir plus de 14 ans et de pouvoir conduire une mobylette. Une équipe d’assistance veille au grain la journée sur la route et le soir au bivouac pour réparer les pannes et permettre aux pilotes de reprendre la route.

Alors si l’aventure du Moby Ride te tente, aucune excuse pour ne pas enfourcher ta mobylette et prendre la route dès maintenant en direction de la Corse !

À selle de mobylette

Ici, pas de grosse cylindrée ! C’est sur la selle de leurs cyclos que les Moby Riders font le tour de Corse, quitte à plafonner à 30 km/h.

Plus de 50 étapes

L'itinéraire redécouvre les magnifiques paysages et les villages typiques de l’île de Beauté, de quoi en prendre plein la vue à chaque kilomètre du parcours.

Une aventure solidaire

Le Moby Ride est un événement décalé au service d'une cause solidaire. Les participants récoltent des dons pour la Croix Rouge française.

Des défis insolites

Pour pimenter l'aventure, les participants s'affrontent sur des défis absurdes et totalement insolites au guidon de leurs deux roues.

Des bivouacs dans des lieux atypiques

Chaque soir, les Moby Riders plantent leurs tentes dans des lieux magiques, au bord de la mer Méditerranée ou au milieu des montagnes du massif Corse.

Un road-trip sans vitesse

Sur une mobylette, il ne faut pas s'attendre à des records de vitesse. On en profite pour découvrir le paysage. et partager de bons moments avec les copains.

Un périple écoresponsable

L'esprit Moby Rider, c'est le respect des autres et de l'environnement. Alors, pas question de laisser une trace de son passage !

Un événement ouvert à tous

Le Moby Ride est un événement ouvert à tous à condition d'avoir plus de 14 ans et de pouvoir conduire une mobylette.

Participe à l'aventure en 2021

Les inscriptions pour la toute première édition du Moby Ride sont officiellement ouvertes ! Prépare ta mobylette et pars à l’aventure du 5 au 12 septembre 2021 !

Questions fréquentes

AVENTURE

L’aventure dure 7 jours entre le départ de Bastia et la soirée de clôture. Chaque jour, les Moby Riders parcourent environ 130 kilomètres jusqu’au bivouac suivant. Le long de la route, des étapes sont proposées pour découvrir les paysages et villes de Corse.

Tous les cyclomoteurs de 1960 à 1990 (Motobecane, Peugeot, Mobylette…) sont autorisés à participer, à condition d’être d’origine et non gonflés.

Au départ de Bastia, le Moby Ride fait le tour de la Corse en longeant la mer Méditerranée tout au long d’un périple de près de 900 kilomètres en 7 jours, soit un peu moins de 130 kilomètres par jour.

Plus d’infos sur l’itinéraire

Les bivouacs sont des campements dans lequel les participants peuvent planter leur tente et passer la nuit. Un repas y est organisé. Chaque soir, les Moby Riders bivouaquent dans un nouveau lieu atypique.

Deux véhicules d’assistance accompagnent le convoi de mobylettes tout au long de l’itinéraire. Une assistance mécanique est proposée durant les journées et sur les bivouacs pour réparer les pannes et permettre aux Moby Riders de reprendre la route. Un véhicule transporte les bagages et le matériel de camping des participants d’un bivouac à l’autre.

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences mécaniques. Une équipe d’assistance mécanique est présente sur l’aventure pour veiller sur les mobylettes.

INSCRIPTION

L’aventure Moby Ride est ouverte à tous, à condition d’avoir plus de 14 ans et de pouvoir conduire une mobylette.

Pour cette première édition, le Moby Ride est limité à 20 participants. Mieux vaut s’inscrire le plus rapidement possible pour réserver sa place.

La procédure d’inscription se déroule en trois étapes:

  1. L’inscription sur le site officiel
  2. La préinscription qui permet de réserver sa place dans l’aventure
  3. L’inscription définitive pour recevoir son numéro de dossard et sa convocation au départ

Les inscriptions pour la première édition sont ouvertes jusqu’au 1er août 2021.

Les frais d’inscription s’élèvent à 840€ (tarif fonceur pour toute inscription avant le 1er juin 2021) et 940€ (tarif retardataire après le 1er août 2021).

Aide à la préparation

Une assistance par mail ou par téléphone

L'organisation est disponible par mail et par téléphone pour répondre à toutes les questions des équipages et participants sur la préparation ou sur l'aventure. Mail: contact@mobyride.fr - Téléphone: 06 79 25 60 04

Un espace participant

Un espace participant est mis à disposition des Moby Riders. Celui-ci comprend un guide de préparation, une rubrique questions fréquentes, des documents à télécharger, et de nombreux conseils et astuces pour se préparer pour l'aventure.

Un groupe d'entraide

Un groupe Facebook a été créé pour réunir les participants de chaque édition et favoriser l'entraide et la solidarité entre les Moby Riders avant et pendant l'aventure.

Plus d'infos

Vous souhaitez plus d’informations sur l’aventure, la préparation ou sur l’inscription ?

Retour haut de page