7 Transport jusqu'au départ

Transport jusqu'au départ

Le transport pour rejoindre le départ est libre. Chaque Moby Rider doit s’organiser pour arriver à temps jusqu’à Bastia.

Pour optimiser les frais de transport, il est recommandé de s’organiser avec d’autres Moby Riders, en chargeant par exemple les bagages et plusieurs mobylettes dans un seul et même fourgon, et en utilisant un seul véhicule.

Traversée en ferry

Pour rejoindre la Corse et le départ de Bastia avec votre mobylette, vous devrez embarquer sur un ferry. La traversée ferry aller et retour est à la charge du participant et n’est pas comprise dans les frais d’inscription. Chaque Moby Rider doit donc réserver au préalable son billet de ferry pour rejoindre le départ de Bastia.

Quatre compagnies de ferry assurent la liaison entre la Corse et le continent : Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale et Moby Lines. Jusqu’à 30 traversées sont effectuées chaque jour. Chaque compagnie dessert des ports différents. Pour des départs de Marseille, Toulon ou Nice, les compagnies sont Corsica Ferries et Corsica Linea.

Les tarifs varient énormément d’une compagnie à une autre, en fonction de la saison, de la destination, de l’heure de la traversée, et du moment où vous achetez votre billet. Plus vous vous y prenez tôt et plus les billets seront abordables. Il est recommandé d’utiliser un comparateur de prix tel que Direct Ferries ou Aferry. Nous avons constaté que les prix les moins chers sont proposés par la compagnie Corsica Ferries directement sur son site internet.

Pour traverser avec votre mobylette, plusieurs options s’offrent à vous:

  1. Traverser avec un fourgon (la mobylette chargée à l’intérieur): environ 200€ A/R (1 passager + 1 fourgon)
  2. Laisser son véhicule sur le continent et ne traverser qu’avec sa mobylette: environ 100€ A/R (1 passager + 1 moto)

Dans les deux cas, vous pouvez optimiser votre coût de traversée en vous organisant avec d’autres Moby Riders. Vous pouvez par exemple charger plusieurs mobylettes dans un seul fourgon, ou utiliser un véhicule pour transporter tous les bagages et ne traverser qu’avec vos mobylettes.

La distance entre le continent et la Corse est de 160 kilomètres. La traversée dure un peu plus de 6 heures. Il est recommandé de prendre le ferry la veille du départ et de dormir une nuit à Bastia pour ne pas risquer de manquer le départ.

Retour haut de page